L’argent, une énergie au service de votre projet

Le confinement a exacerbé nos émotions…

Les nuages accumulés au-dessus de nos têtes ce printemps ont obscurci l’horizon et modifié le cours de la vie. Certains ont serré les cordons de la bourse. Une réaction de crispation, révélatrice d’un rapport anxiogène à l’argent, de la peur de manquer, ou d’un sentiment d’insécurité. 

Anxiété, peur, insécurité sont des émotions. 
Mais est-ce que l’argent est une émotion ? 
Non, l’argent est une énergie. 

Une énergie que nous chargeons souvent inconsciemment en émotions positives ou négatives, tant notre rapport à l’argent s’inscrit dans notre histoire personnelle, familiale ou sociale. 

Notre relation à l’argent chargée d’histoire.s….

Cette relation peut s’apaiser et se transformer agréablement à l’image de nos conversations amicales et chaleureuses. Nul besoin d’avoir un portefeuille bien garni, plutôt une grille d’interprétation de notre budget. Le secret de cette transformation se niche dans la prise de conscience de ce qui nous est indispensable, nous procure du plaisir, du bien-être, de la sécurité. 

L’argent n’a pas d’émotion, mais le pouvoir de transformer les vôtres. 

Que vous ayez besoin d’une réserve de sécurité, d’un nouveau salon de jardin ou de réaliser un placement immobilier ou financier, ce qui importe, c’est la satisfaction que vous retirerez d’avoir mené à bien votre projet, d’avoir adapté votre budget à vos besoins profonds. Je rencontre malheureusement trop de personnes qui font l’inverse. Quel gâchis humain !

L’argent accompagne nos vies, pour le meilleur ou pour le pire. 
Je suis persuadée que le meilleur est toujours du côté de la vie, du projet, du mouvement !

Certes, il n’est pas aisé de changer d’habitudes, de réflexes, de méthodes… On peut se sentir perdu et tâtonner sur ce chemin de transformation. Un regard extérieur spécialisé peut vous être d’un secours réel, un regard professionnel, humain, bienveillant, discret. Non, je ne vous propose pas de trier vos placards et de renifler vos pulls comme une célèbre japonaise,  mais de vous placer au centre de vos projets, quels qu’ils soient !

 

Curabitur ut vel, mattis Aenean odio ut Praesent at ante. sem,