Informations légales

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aux termes de l’article L. 519-6 du Code monétaire et financier, aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé par l’intermédiaire avant le versement effectif des fonds prêtés.

La diminution du montant des mensualités entraîne l’allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.

En matière de crédit immobilier, l’intermédiaire précise s’il perçoit, au titre de cette opération, une rémunération de l’établissement de crédit, de la société de financement, de l’établissement de paiement ou de l’établissement de monnaie électronique concerné et quels en sont le montant ou, si ce montant n’est pas connu, les modalités de son calcul.

Notre société

Raison sociale : EKOSTRATEGIE
Siège social : 24 rue Louis Blanc 75010 Paris
Catégorie d’intermédiaire : COBSP – MIAS – MIOBSP
N° d’ORIAS : 14004809

Partenaires bancaires, financiers et services de paiement

  • LCL
  • Banque Populaire Rives de Paris
  • Société Générale
  • BRED – Banque Populaire
  • Crédit Foncier
  • BNP Paribas
  • Crédit Agricole Île de France
  • Banque Tarneaud

Aucun établissement représentent sur l’année passée, une part supérieure au tiers du chiffre d’affaire, au titre de l’activité d’intermédiation.

Rémunération

  1. Par les partenaires bancaires et financiers : un commissionnement au titre de sa mission d’intermédiation calculé en pourcentage du montant des crédits accordés et soumis à plafonnement.
    Chaque partenaire détermine le pourcentage et le plafond de cette commission.
  2. Honoraires de courtage : en rémunération de la mission confiée, des honoraires forfaitaires de 450 € sont demandés quel que soit le montant du prêt.

La rémunération (commission et honoraires) n’est due qu’après déblocage des fonds.

Procédure de réclamation – médiation

Un document détaillant les modalités d’examen et de traitement des réclamations est mis à disposition du client.

Une solution amiable sera envisagée en premier lieu après la réception d’une réclamation écrite adressée à :

Par courrier à l’adresse suivante :

Par courriel à l’adresse suivante :

EKOSTRATEGIE

24 rue Louis Blanc

75010 Paris

info@ekostrategie.fr

Nous nous engageons à accuser réception de la réclamation dans un délai de dix jours ouvrables puis à y répondre dans un délai de deux mois à compter de la réception de la réclamation.

En cas de litige et si la réponse apportée à sa réclamation ne lui apparaît pas satisfaisante, le client consommateur peut ensuite saisir le médiateur de la consommation suivant en vue de sa résolution amiable :

Par courrier :                                                                             Par courriel :
CMAP – Service Médiation de la consommation                 consommation@cmap.fr
39 avenue F.D. Roosevelt
75008 Paris

Autorité de tutelle

ACPR – Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution – 61 rue Taitbout 75009 Paris

Registre

ORIAS – Organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance – 1 rue Jules Lefebvre 75009 Paris – www.orias.fr

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