Qui suis-je ?

Je suis une banquière reconvertie et entrepreneure !

 

Vingt années dans le monde bancaire m’ont apporté une richesse de rencontres humaines tant par mes client.es que par mes collègues. Autant de profils différents dans leur relation à l’argent, comme à la construction de leur avenir financier et patrimonial.

J’ai toujours eu une appétence pour la construction de projet de vie avec mes client.e.s. C’est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers des formations d’accompagnement pour remettre au centre, les valeurs de l’humain et de l’argent*, des projets financiers et patrimoniaux.

 

Je suis cheffe de projet…

Un peu comme un chef d’orchestre, je vous aide à définir votre besoin en vous écoutant et en vous conseillant, tout en m’assurant de la compréhension de ce besoin par tous.tes. Produire les informations et les documents associés qui serviront de référence lors de l’accompagnement. Garantir que les différent.e.s acteur.trices ont toutes les informations et les outils pour suivre votre projet, comme s’assurer du respect du périmètre que nous avons défini ensemble.

 

Mes forces & mes compétences…

  • Pédagogie, expertise et passion de l’humain
  • Écoute active, prendre du recul et questionner pour un éclairage sur des choix stratégiques, proposer des solutions adaptées.

 

* L’argent est un moyen de réaliser ses envies mais aussi et surtout une énergie

Parcours professionnel

Depuis 2018

Présidente de la CNCEF Crédit (marque de la CNCIOB) : association représentative des IOBSP faisant partie de l’écosystème de la CNCEF (Chambre Nationale des Conseils-Experts Financiers)

Depuis 2016

Co-fondatrice de LGO TECH – Création et développement de SaaS (logiciel métier pour les courtiers en crédit)

Avril 2014

Création EKOSTRATEGIE – Coaching budgétaire et patrimonial – Courtage crédit immobilier

2013 – 2017

ERE HUMAINE : Conception et animation de formations relatives à la préparation au départ à la retraite et à l’anticipation de son capital financier

2013 – 2014

TAUX MOINS CHER : Directrice agence parisienne de courtage en prêt immobilier

2012 – 2013

CAFPI : Courtier en crédit immobilier

2000 – 2010

BPRi : Animatrice de la ligne Particuliers / Conseillère Patrimoniale / Formatrice

1990 – 2000

LCL : Conseillère de Clientèle Particulier / Formatrice nationale

Formations & Diplômes

Diplômes professionnels

2009

Diplôme de Responsable d’activité bancaire (ITB)
Manager opérationnel ou responsable de son activité au sein de la banque, le.la responsable d’activité bancaire pilote l’activité de son unité en cohérence avec la stratégie globale de la banque, et en prenant en compte les transformations organisationnelles rendues nécessaires par des événements internes ou externes ayant un impact sur l’activité.

2007

Assurances (Niveau I)
Acquisition des fondamentaux de l’assurance sur les aspects “environnement, réglementaire et gestion des risques” en assurances de personnes : incapacité, invalidité, décès, dépendance, santé, assurance-vie et les contrats collectifs et en assurances de biens et de responsabilité. Pour avoir la capacité de poser un diagnostic pertinent et apporter un conseil adapté aux besoins du client.e.

Diplôme extra-professionnel

2005

Diplôme de Maître-Praticien PNL (Programmation Neuro Linguistique) -INLPTA-
Comprendre les modes d’activation, de régulation, de blocage et d’auto-apprentissage d’un système humain et savoir intervenir au bon niveau pour dépasser les résistances au changement.

Formations extra-professionnelles

2011

Counseling (Relation d’aide issue des travaux de Carl Rogers)
Situer les exigences des interventions de groupe et d’entretien de conseil en orientation dans le contexte des perspectives de la psychologie et notamment de la psychologie du counseling relatives aux processus de changement et à leur efficacité.

2010

Activation du Développement Vocationnel et Personnel – ADVP
Tout ce qui fait le sens et les finalités de l’approche issue des travaux de Carl Rogers, à savoir les postulats qui la sous-tendent, la pédagogie expérientielle fondée sur les principes de développement, la philosophie de l’existence, la pensée humaniste, les travaux de la psychodynamique du travail, la réflexion sur la posture et les attitudes du professionnel.
La méthode distingue quatre étapes : l’exploration (découvrir), la cristallisation (comprendre), la spécification (hiérarchiser et choisir) et la réalisation (agir).

eleifend commodo et, facilisis consequat. ipsum ut dolor velit,